Menu
18ème conférence annuelle de la FIATA au Cameroun

Les acteurs de l’industrie du transit et les opérateurs logistiques de la région Afrique Moyen-Orient (RAME, Region Africa Middle East) se sont réunis du 3 au 5 mai derniers à Douala, capitale économique du Cameroun.

« Cette conférence visait dans un premier temps à renforcer les capacités des sociétés de transit, mais surtout d’apporter une formation qualifiée aux transitaires, souvent confrontés à la pratique du métier au quotidien », a expliqué Richard Mfeungwang, président du SYNAUTRATRA (Syndicat national des auxiliaires de transport et de transit). Pendant trois jours, les 500 participants ont échangé sur les questions relatives au développement du secteur des transports et de la logistique dans la sous-région et les opérateurs d’autres pays.

A l’issue du Rame (Region Africa Middle East), des experts de la Fiata (Fédération internationale des Associations de Transitaires et Assimilés) ont formé des formateurs. Ces derniers à leur tour vont initier des apprenants aux professions du transit. Une formation au bout de laquelle des diplômes Fiata seront délivrés.

Cette conférence était une occasion pour le Cameroun de promouvoir, valoriser et développer les métiers et filières du transit et du transport de plus en plus sollicités dans le pays.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : 6 ans après Drogba, Hakimi répare l’anomalie !
Docteur Carlos Moore : Derrière tout racisme existe une intention de génocide
Le massalé, mettez des épices dans vos plats
Liverpool-Real : Salah-Mané, il est temps de succéder à Drogba !
L’Egypte neutralisée, Macky Sall en congés, l’annonce de beIN Sports… La Gazette du Mondial
Alger dénonce une cabale à la suite des accusations américaines de mauvais traitements des migrants sahariens
Voir + d'infos