Menu
La France bien représentée pour l’investiture de M. Macky Sall

A quelques jours de l’élection présidentielle française dont le premier tour se déroulera le 22 avril, la gauche et la droite seront bien représentées pour l’investiture de Macky Sall le 2 avril à Dakar. Lionel Jospin, ancien Premier ministre représentera le Parti socialiste alors qu’Alain Juppé, ancien Premier ministre et actuel ministre des Affaires étrangères représentera le Gouvernement de Nicolas Sarkozy.

A la demande du Président de la République, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, représentera la France à la cérémonie d’investiture de Macky Sall, Président élu de la République du Sénégal, le lundi 2 avril à Dakar, annonce le Quai d’Orsay. Il sera reçu par le Président Sall et lui remettra à cette occasion un message de Nicolas Sarkozy.

Pour le Parti socialiste, la délégation sera menée par l’ancien Premier ministre Lionel Jospin accompagné de Safia Otokoré, chargée de Mission à la direction de Campagne de François Hollande et vice-Présidente de la région Bourgogne, Harlem Désir, Secrétaire national représentant le Parti Socialiste et Pouria Amirshahi. « M. François Hollande, qui a adressé ses félicitations à M. Macky Sall, nouveau Président élu du Sénégal, renouvelle ainsi son amitié pour le peuple sénégalais, ainsi que son respect pour l’alternance démocratique choisie par les citoyens sénégalais. Ce déplacement marque son attachement aux liens historiques entre la France et le Sénégal, des liens exceptionnels qui unissent deux pays et deux peuples », annonce le Parti socialiste.

Lire aussi l’interview de François Hollande sur Afrik.com :
- « Le regard français sur l’Afrique doit changer »

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Prisonniers étrangers en France : Algérie championne, Maroc vice-champion
Maroc : Coca-Cola, adieu ?
Cameroun : qui était Vincent Nguini
Nigeria : explosion de trois kamikazes sur un marché, 19 morts
Guinée : la Fédé étudie 80 candidatures
Algérie, Maroc : la lettre de Bouteflika à Mohammed VI
Le Slow Food Coffee Festival est de retour
Beijing Guoan : toujours en salle d’attente, Bakambu fait le point sur sa situation
Sénégal : Macky Sall-Idrissa Seck, déjà la guerre avant la Présidentielle !
Toujours aucune nouvelle du sous-préfet enlevé au Cameroun
Voir + d'infos