Menu
Cameroun : Bouygues va réaliser les travaux sur le réseau d’électricité de la ville de Douala en prévision de la CAN 2019

La Société générale vient de signer deux accords de prêt de 100 milliards de francs cfa pour financer des travaux sur le réseau électrique de la ville de Douala pour permettre à la capitale économique du Cameroun, qui abritera la CAN 2019, d’assurer une fourniture optimale d’énergie dans les stades.

Le nouveau ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, a signé le mercredi 7 mars 2018 à Yaoundé, avec les représentants de la Société générale Cameroun (SGC), un premier accord de financement sous la forme d’un crédit acheteur d’un montant de 140 millions d’euros (environ 91,8 milliards FCFA). Le second accord, lui, est un crédit financier d’un montant de 25,57 millions d’euros (16,77 milliards FCFA).

Cet argent servira, selon les explications du Ministère de l’économie, au projet de renforcement et de stabilisation de réseaux de transport d’électricité de la ville de Douala.

Les travaux seront réalisés par le Français Bouygues. L’entreprise a pour mission de construire des lignes d’évacuation de l’énergie électrique des centres de production vers les grands centres de consommation de la capitale économique du pays. Ce qui permettra de soulager les postes de transformation d’énergie électrique en situation de surcharge, notamment sur la ligne entre Edéa-Logbessou-Bekoko, dans le Littoral.

Il est à constater que depuis le début d’année en cours, Douala est victime de coupures intempestives de courant électrique qui paralysent les activités causant des manques à gagner considérables selon des investisseurs.

Ce projet devra donc pallier à cette insuffisance énergétique et permettre à la capitale économique qui abritera la CAN 2019, d’assurer une fourniture optimale d’énergie dans les stades et autres infrastructures exigées par la mission d’inspection de la CAF (Confédération Africaine de Football).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Alger dénonce une cabale à la suite des accusations américaines de mauvais traitements des migrants sahariens
Sénégal : A la découverte de Prokhane, une cité religieuse historique
Niger : Ce 25 mai marque les deux mois de détention de 26 activistes et membres de la société civile
Mondial 2018-Sénégal : Macky Sall exhorte les Lions avant le grand départ
RDC : Kinshasa en lutte contre le réchauffement climatique
Mondial 2018 : le Maroc présente enfin son maillot !
RDC : l’hécatombe chez les expatriés, Ibenge s’explique
Algérie : Feghouli et M’Bolhi de retour ? C’est raté…
L’art de la séduction à l’orientale, avec le henné
Deux fonctionnaires de l’Ambassade d’Australie en Afrique du Sud accusés de corruption
Voir + d'infos