Menu
Cameroun : les premiers drones "Made in Cameroon" présentés

Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a présidé le 2 février dernier à Yaoundé, la cérémonie officielle de présentation des premiers drones « Made in Cameroon ».

Lesdits drones sont un concept de la startup camerounaise « Will &Brothers » de William Elong, dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.

En marge de cette présentation officielle, des démonstrations techniques avaient été faites, suivies des sessions « B to B » de réseautage. Cette cérémonie se situait en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique.

En 2017, la start-up camerounaise « Will &Brothers » a levé des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 105 millions de FCfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds. Cela, pour mettre en œuvre un projet de production de drones au Cameroun.

Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Thierry Henry en visite au Cameroun
CAN U20 : le Cameroun renversant, Guinée, CIV et Sénégal dos au mur
Soleil : testez les risques spécifiques liés à votre carnation
Les Américains offrent deux avions à l’armée camerounaise
Parlement Africain : le Camerounais Roger Nkodo Dang réélu Président
Les chaussures de Mohamed Salah désormais parmi les trésors les plus précieux de l’Egypte au British Museum
Ramadan : Quelle alimentation adopter ?
L’Egypte ouvre sa frontière avec Gaza pour le ramadan alors que l’ONU tance Israël
RDC : au Nigeria avec Bakambu, sans Bolasie ni Kebano
Tunisie : une Fédé "mafia", Maaloul "sans c******", Harbaoui vide son sac !
Voir + d'infos