Menu
Cameroun : les premiers drones "Made in Cameroon" présentés

Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a présidé le 2 février dernier à Yaoundé, la cérémonie officielle de présentation des premiers drones « Made in Cameroon ».

Lesdits drones sont un concept de la startup camerounaise « Will &Brothers » de William Elong, dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.

En marge de cette présentation officielle, des démonstrations techniques avaient été faites, suivies des sessions « B to B » de réseautage. Cette cérémonie se situait en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique.

En 2017, la start-up camerounaise « Will &Brothers » a levé des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 105 millions de FCfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds. Cela, pour mettre en œuvre un projet de production de drones au Cameroun.

Wiliam Elong, 25 ans, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, classement publié par le célèbre magazine américain Forbes.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
LDC-CAF : Sétif, Williamsville et Al Hilal qualifiés
LDC : Vita Club serein, Espérance, MC Alger et ASEC un peu moins
Voir + d'infos