Menu
Cameroun : Mobilis décroche un contrat avec le port de Kribi

L’entreprise française Mobilis SA a été déclarée adjudicataire d’un contrat de 211,9 millions FCFA pour fournir du matériel, en vue de l’acquisition des données océanographiques, météorologiques et continentales au port de Kribi, au Cameroun.

Patrice Melom, le directeur général du port autonome de Kribi, annonce que l’entreprise française Mobilis SA a été déclarée adjudicataire d’un contrat de 211,9 millions FCFA pour fournir du matériel. Ce, en vue de l’acquisition des données océanographiques, météorologiques et continentales au port de Kribi.

Le délai pour exécuter ce contrat est de quatre mois. A terme, il est question de construire un centre de recherche océanographique au sein du complexe industriel et portuaire de Kribi.

En septembre 2017 déjà, un site avait été identifié. La construction dudit centre est financée sur le volet « Recherche » du troisième Contrat de désendettement et de développement (C2D), d’un montant total de 400 milliards FCFA, signé le 30 juin 2016 entre les parties camerounaise et française, pour 8 ans.

Créée en 1990, Mobilis SA est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la bouée de signalisation maritime. L’entreprise s’est spécialisée dans le design, le développement, la fabrication et la distribution d’équipements d’aide à la navigation.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Torture des Esclaves : quand les enfants noirs servaient d’appât pour alligators
Cameroun : Bordeaux-Métropole apporte sa touche pour l’embellissement de Douala
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
Voir + d'infos