Menu
Championnat d’Afrique de Volley 2017 : le Sénégal prend le dernier billet des demi-finales et affrontera le Cameroun

Le Sénégal est le quatrième et dernier demi-finaliste du Championnat des nations féminines africaines de volley-ball après avoir battu le Nigeria 3-0 (25-23, 25-20, 25-20) au Palais des Sports à Yaoundé, au Cameroun jeudi Les sénégalaises rejoignent le Cameroun, le Kenya et l’Egypte.

Grace à leur victoire, les filles du Sénégal terminent deuxième de leur Poule derrière le Kenya et retrouveront le Cameroun en demi-finale. A domicile, le Cameroun aidé par une des spectateurs enthousiastes, a dominé l’Egypte 3-1 (20-25, 30-28, 25-17, 25-18) pour le dernier match au sommet de la poule A. L’Egypte a terminé deuxième de la poule, les deux équipes étant déjà qualifiées pour la demi-finale.

L’Algérie a terminé troisième du Groupe A avec sa première victoire de la compétition sur le Botswana 3-2 (14-25, 25-21, 16-25, 25-12, 15-8).

La Tunisie a fait bonne impression avec une deuxième victoire, contre la RDC 3-0 (25-18, 25-14, 25-20) dans le Groupe B, mais n’a pas pu prendre la place en demi-finale après la victoire du Sénégal sur le Nigeria.

Les demi-finales se déroulent vendredi avec les champions en titre du Kenya qui affronteront l’Egypte dans le premier match à 16h00, suivi par les hôtes du Cameroun contre le Sénégal à 18h00.

Les deux premiers se qualifieront pour le Championnat du Monde FIVB au Japon 2018, qui se déroulera du 29 septembre au 20 octobre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Didier Drogba ambassadeur pour la LFP en France
Gabon : les magistrats réclament la tête du ministre de la justice
Cameroun : Victor Yene Ossomba, secrétaire général de l’Assemblée nationale a avalé sa langue
Julio Tekoh, l’étoile montante du cinéma togolais
Une ivoirienne esclave au Koweït appelle son Gouvernement à l’aide
La femme handicapée mise à l’honneur à Douala
Le Tchad s’engage à plus de respect pour les droits de l’Homme
Mondial 2018 : le message de Drogba aux qualifiés africains
Burundi : le gouvernement va lancer une collecte de fonds pour l’organisation des élections de 2020
Rugby : seconde édition du Tournoi Tri-Nations du Maghreb
Voir + d'infos