Menu
Championnat d’Afrique de Volley 2017 : le Sénégal prend le dernier billet des demi-finales et affrontera le Cameroun

Le Sénégal est le quatrième et dernier demi-finaliste du Championnat des nations féminines africaines de volley-ball après avoir battu le Nigeria 3-0 (25-23, 25-20, 25-20) au Palais des Sports à Yaoundé, au Cameroun jeudi Les sénégalaises rejoignent le Cameroun, le Kenya et l’Egypte.

Grace à leur victoire, les filles du Sénégal terminent deuxième de leur Poule derrière le Kenya et retrouveront le Cameroun en demi-finale. A domicile, le Cameroun aidé par une des spectateurs enthousiastes, a dominé l’Egypte 3-1 (20-25, 30-28, 25-17, 25-18) pour le dernier match au sommet de la poule A. L’Egypte a terminé deuxième de la poule, les deux équipes étant déjà qualifiées pour la demi-finale.

L’Algérie a terminé troisième du Groupe A avec sa première victoire de la compétition sur le Botswana 3-2 (14-25, 25-21, 16-25, 25-12, 15-8).

La Tunisie a fait bonne impression avec une deuxième victoire, contre la RDC 3-0 (25-18, 25-14, 25-20) dans le Groupe B, mais n’a pas pu prendre la place en demi-finale après la victoire du Sénégal sur le Nigeria.

Les demi-finales se déroulent vendredi avec les champions en titre du Kenya qui affronteront l’Egypte dans le premier match à 16h00, suivi par les hôtes du Cameroun contre le Sénégal à 18h00.

Les deux premiers se qualifieront pour le Championnat du Monde FIVB au Japon 2018, qui se déroulera du 29 septembre au 20 octobre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Guinée : Lappé Bangoura maintenu mais encadré
Algérie : Heynckes, Youtube, "gladiateurs"… Rabah Madjer a fait le show !
Algérie : Rabah Madjer remplace Lucas Alcaraz comme sélectionneur (officiel)
Autour d’un Ataya, ce thé à la Sénégalaise
Togo : la Secrétaire générale de la Francophonie déplore l‘escalade de la violence
Mondial U17 : le Ghana rejoint le Mali
Afrique : les nouvelles technologies au service des droits de propriété
Sénégal : pour finir le boulot, Cissé reprend les mêmes dont Mané
Cameroun : Le Cerdotola a célébré ses 40 ans
Mondial U17 : Ghana-Niger pour rejoindre le Mali
Voir + d'infos