Menu
Charme d’Orient - Secrets de Femmes par Yasmina Zerroug

Charme d’Orient – Secrets de Femmes relate l’histoire des “Belles Orientales” d’hier et d’aujourd’hui à travers les figures emblématiques de l’Egypte Antique, bibliques ou encore littéraires ainsi que celles des femmes plus modestes, fourmis industrieuses qui ont su préserver le patrimoine traditionnel de la beauté à travers le temps et l’histoire.

La beauté envoûtante de Shéhérazade, la splendeur de Cléopatre ou encore le charme enivrant d’Aziyadé n’auront plus de secret pour vous.

Suivez-les sur le parcours de la rose, la route de l’ambre et du musc, des caravanes du nard, sur les lieux mythiques de l’encens et de la myrrhe. Venez sur les chemins des jardins d’amour, recevez la lumière des plantes bibliques, sentez les huiles parfumées des Pharaons. Imaginez un trésor de bijoux et de perles. Venez, comme vous y invitent les poètes, écouter le luth sous le jasmin, la nuit.

Ce livre est le vôtre…

Née à Sétif en Algérie, Yasmina Zerroug vit en France depuis 1979. Sa pratique esthétique se situe dans une mouvance qui va puiser ce supplément d’âme dans sa propre culture.

Elle rend ainsi hommage aux femmes qui lui ont transmis leur savoir ancestral. Ces femmes, ordinaires, qui se faisaient si belles dans le secret de leurs patios, de leurs jardins ou de leurs terrasses… A son tour, à travers son premier livre, Yasmina le transmet à d’autres femmes.

Commander le livre Charme d’Orient - Secrets de femmes Broché – 16 mars 2011 de Yasmina Zerroug aux Editions Grancher - PPI : 28€.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Maroc : le message de Mohammed VI à Elizabeth II du Royaume Uni
Côte d’Ivoire, Maroc, Cameroun : l’Afrique n’oubliera pas Henri Michel
La jeunesse africaine réclame un siège à la table politique
Guinée : Macron, nouvel équipementier du Syli National !
Sénégal : les prisonniers de la MAC de Thiès en grève de la faim illimitée
Algérie : cette note d’inquiétude du Président Abdelaziz Bouteflika
Sahara, Maroc : ce que l’ONU demande à l’Algérie
Cameroun : Domenech, Song, Sagnol et Troussier candidats !
Le président du Burkina Faso appelle à une coopération plus étroite avec l’Ouganda
Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour la fusillade de Bruxelles
Voir + d'infos