Menu
Cinq mythes à briser sur les cheveux noirs

Ursula Stephen, coiffeuse et créatrice de tendance américaine pour les stars comme Rihanna, a décidé d’en finir avec les idées reçues sur les cheveux de type négroïde. Celle qui a créée la célèbre coupe de la chanteuse, copiée par de milliers de femmes dans le monde, a partagé avec le magazine américain Essence le top 5 des mythes qui circulent sur nos cheveux. Morceaux choisis.

Il existe plusieurs mythes sur les cheveux noirs qui ont été transmis de mère en fille ou tout simplement entre copines. Toujours est-il qu’il est temps de se débarrasser des mythes du genre les cheveux de type caucasien poussent plus vite que ceux de type négroïde.

Mythe 1 : Il faut se couper les cheveux pour qu’ils poussent plus vite.

Réalité : Couper le cheveux fréquemment, c’est super pour éliminer les pointes fourchues. Mais cela ne fera pas pousser vos cheveux plus vite. Cela dit, il faut veiller à couper régulièrement ses pointes car si vous les ignorez trop longtemps, elles peuvent se glisser jusqu’à la tige du cheveu. Vous serez alors obligés de les couper plus court que prévu ! Un coupe régulière toutes les 6 à 8 semaines gardera votre coiffure dans un meilleur état

Mythe 2 : Les cheveux naturels sont plus résistants que les cheveux défrisés.

Réalité : Les cheveux naturels sont assez fragiles. Ils doivent être ménagés pour éviter de les casser. Afin de maintenir la force de vos mèches, il ne faut jamais brosser les cheveux naturels pendant qu’ils sont mouillés, mais plutôt utiliser un peigne à démêler ou ses doigts. Il faut également éviter les taies d’oreiller en coton : les fibres rugueuses peuvent casser des cheveux fragiles. Essayez plutôt une taie d’oreiller en satin ou en soie ou enveloppez vos cheveux dans foulard en soie ou satin pour dormir.

Mythe 3 : Se tresser les cheveux avec les mèches fait pousser les cheveux.

Réalité : Je pense que ce mythe a commencé quand les femmes noires ont commencé à se faire des tresses avec les mèches pour faire la transition entre cheveux défrisés et cheveux naturels. Mais tandis que les tresses sont une option de coiffage intéressante, ils n’ont rien à voir avec le taux de croissance des cheveux. Les cheveux poussent en moyenne d’un demi pouce par mois ( un pouce anglais vaut 2,54 cm exactement), point barre, les cheveux fort et sains viennent à la fois de l’intérieur (ce que vous mangez NDLR) et de l’extérieur (le climat, les soins et l’entretien NDLR)... Cela n’a rien à voir avec une quelconque extension ou rajout que vous pourriez y porter ! "

Mythe 4 : Les cheveux noirs n’ont pas besoin d’être régulièrement lavés.

Réalité : Il n’existe pas de calendrier "correct" pour se laver les cheveux,. Les shampoings peu fréquents font le lit de la saleté, des résidus huileux et des produits de coiffage. Ce qui alourdit la tige du cheveu et lui donne une apparence terne. Il est préférable de se laver les cheveux au moins une fois par semaine.

Mythe 5 : Graisser son cuir chevelu garde les cheveux en bonne santé.

Réalité : La graisse bouche les pores, ce qui peut empêcher la circulation du sang dans le cuir chevelu et la croissance des cheveux ! Un cuir chevelu sain équivaut à une alimentation saine. Pour aider à maintenir des cheveux forts et en bonne santé, mangez plutôt beaucoup de protéines, comme le poisson et le poulet, et des aliments riches en vitamine C qui aident à la circulation du cuir chevelu.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : 6 ans après Drogba, Hakimi répare l’anomalie !
Docteur Carlos Moore : Derrière tout racisme existe une intention de génocide
Le massalé, mettez des épices dans vos plats
Liverpool-Real : Salah-Mané, il est temps de succéder à Drogba !
L’Egypte neutralisée, Macky Sall en congés, l’annonce de beIN Sports… La Gazette du Mondial
Alger dénonce une cabale à la suite des accusations américaines de mauvais traitements des migrants sahariens
Voir + d'infos