Menu
Côte d’Ivoire : Ouattara reçoit Bédié

Alassane Ouattara, chef de l’Etat de la République de Côte d’Ivoire, a reçu, en début de soirée, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a reçu, en début de soirée, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), par ailleurs président de la Conférence des présidents du RHDP, Henri Konan Bédié, au palais présidentiel.

Un communiqué conjoint a sanctionné cette rencontre qui débuté à 17 heures 10 et qui a pris fin à 18heures 45, durant laquelle les deux personnalités ont échangé sur l’actualité socio-politique dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il a été indiqué que, conformément aux conclusions des travaux du Comité de haut niveau mis en place le 31 octobre 2017, les deux hommes ont adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié dénommé "Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix-RHDP".

Félicitant les membres du Comité de haut niveau pour l’important travail accompli, qui contribue à la consolidation de la paix dans le pays, Ouattara et Bédié, souligne Koaci, ont réaffirmé que la création du parti unifié vise à poursuivre l’œuvre de développement et l’action politique du Président Félix Houphouët-Boigny, afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

En vue de consolider la cohésion national et la paix, les deux personnalités ont exhorté les militants et les responsables des partis membres du RHDP, ainsi que l’ensemble des acteurs politiques ivoiriens à faire preuve de retenue dans leurs propos et leurs actes.

A noter que le communiqué ne précise aucune période, ou date de la mise en place du parti unifié.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Côte d’Ivoire, Maroc, Cameroun : l’Afrique n’oubliera pas Henri Michel
La jeunesse africaine réclame un siège à la table politique
Guinée : Macron, nouvel équipementier du Syli National !
Sénégal : les prisonniers de la MAC de Thiès en grève de la faim illimitée
Algérie : cette note d’inquiétude du Président Abdelaziz Bouteflika
Sahara, Maroc : ce que l’ONU demande à l’Algérie
Cameroun : Domenech, Song, Sagnol et Troussier candidats !
Le président du Burkina Faso appelle à une coopération plus étroite avec l’Ouganda
Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour la fusillade de Bruxelles
Italie : Koulibaly... et la folie s’empara de Naples !
Voir + d'infos