Menu
Fortnite, le jeu vidéo qui explose les statistiques !

En quelques mois, le jeu vidéo Fortnite s’est imposé comme un phénomène planétaire avec des audiences records sur Internet. Sans compter des dizaines de millions d’adeptes.

Le jeu de tir Fortnite s’est transformé, depuis quelques mois, en un phénomène mondial. En effet, son éditeur, Epic revendiquait déjà en janvier la bagatelle de 40 millions d’utilisateurs. Fortnite est un jeu de survie opposant 100 joueurs entre eux, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Par ailleurs, le cabinet Newzoo révèle qu’au mois de février 2018, alors que Fortnite était le titre le plus actif devant Minecraft sur la plateforme YouTube, un joueur sur six s’était adonné à Fortnite. Maintenant sa longueur d’avance, Fortnite obtenait, au mois de mars, le statut de jeu vidéo le plus regardé sur un mois de l’histoire de la plateforme Twitch, devant League of Legends. Un record !

Selon Bloomberg, le succès de Fortnite est tel que les cours de Bourse des géants américains concurrents Activision-Blizzard (Call of Duty, Destiny) et Take Two (Grand Theft Auto) ont respectivement dévissé de 11 et 12% en mars. par sa faute, leurs clients se reportant sur le nouveau jeu à la mode.

La popularité de Fortnite est aujpurd’hui un sujet d’inquiétude, avec notamment le lancement d’une version mobile, depuis la fin mars, qui a par ailleurs encore accru la présence du titre, désormais accessible sur n’importe quelle plateforme. Ce qui a tendance à causer des dégâts, notamment à lécole avec des potaches de plus en plus accros à ce jeu, et évidemment des saturations de réseau de connexion.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Le Sultan Abba Mahamat Moussa de Kousseri est décédé
CAN U20 : RDC et Togo à la trappe, le Gabon rejoint la CIV
Le Musée de la photographie de Saint-Louis du Sénégal
Afrique du Sud : pourquoi copier les perdants ?
Premier League : Mohamed Salah joueur de l’année !
Mondial 2018 : Msakni, Kara, Aït Bennasser… Le point infirmerie
CAN U20 : Algérie et Mauritanie au 2e tour, Maroc et Tunisie à la trappe
CdC : un groupe de la mort Vita-Raja-ASEC !
Maroc-Mondial 2026 : 2 points préoccupent la FIFA, de nouveaux experts attendus...
Congo : Le FMI appuie un programme de réformes économiques et financières
Voir + d'infos