Menu
Kenya : l’Afrique se sépare-t-elle en deux ?

Un phénomène géologique troublant est apparu ces derniers jours au Kenya. Une fracture de plusieurs mètres de large qui s’étend sur 6 kilomètres au sud-ouest du Kenya, dans la région de Narok. Mesurant jusqu’à 15 mètres de profondeur, elle a coupé la route commerciale de Mai Mahiu-Narok. Il pourrait s’agir de la séparation du continent au niveau de 2 plaques tectoniques africaines.

Les scientifiques sont dubitatifs et des études doivent être menées rapidement ? Cette fracture qui part de la mer Rouge et qui sillonne le Kenya sur 6 kilomètres est-elle le signe précurseur d’une séparation du Continent africain en deux parties ? il y aura-t-il 2 Afriques dans 50 millions d’années.

Ou alors, comme le croient de nombreux chercheurs, s’agit-il seulement d’une conséquence des fortes pluies qu’a subit récemment le Kenya avec un affaissement de terrain de grande ampleur ?

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal : les prisonniers de la MAC de Thiès en grève de la faim illimitée
Algérie : cette note d’inquiétude du Président Abdelaziz Bouteflika
Sahara, Maroc : ce que l’ONU demande à l’Algérie
Cameroun : Domenech, Song, Sagnol et Troussier candidats !
Le président du Burkina Faso appelle à une coopération plus étroite avec l’Ouganda
Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour la fusillade de Bruxelles
Italie : Koulibaly... et la folie s’empara de Naples !
Le Sultan Abba Mahamat Moussa de Kousseri est décédé
CAN U20 : RDC et Togo à la trappe, le Gabon rejoint la CIV
Le Musée de la photographie de Saint-Louis du Sénégal
Voir + d'infos