Menu
L’Afrique veut plus de Ministres comme Bogolo Joy Kenewendo

Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a prêté serment mercredi et a présenté don Gouvernement de 18 membres, dont Bogolo Joy Kenewendo, trente ans à peine, ministre des Investissements, du Commerce et de l’Industrie qui affole les réseaux sociaux.

Bogolo Joy Kenewendo, âgée de 30 ans, est économiste, commentatrice média et analyste politique. Elle a rejoint le Parlement en 2016 en tant que députée élue avec l’ancien président Ian Khama, et elle est maintenant ministre des Investissements, du Commerce et de l’Industrie.

Sa nomination fait d’elle la plus jeune ministre du pays et l’une des rares femmes à prendre le leadership politique dans ce pays d’Afrique australe.

Cette nomination a suscité beaucoup de réactions de la part de nombreux jeunes Africains sur les médias sociaux qui non seulement admirent sa beauté mais surtout se félicitent de l’arrivée de la jeunesse au pouvoir.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : Msakni, Kara, Aït Bennasser… Le point infirmerie
CAN U20 : Algérie et Mauritanie au 2e tour, Maroc et Tunisie à la trappe
CdC : un groupe de la mort Vita-Raja-ASEC !
Maroc-Mondial 2026 : 2 points préoccupent la FIFA, de nouveaux experts attendus...
Congo : Le FMI appuie un programme de réformes économiques et financières
Gabon : Aubameyang lâche ses vérités
CdC : USMA et Vita têtes de série, pas le Raja ni l’ASEC
Mondial 2018 : l’Afrique enfin en demies ? Eto’o et Lauren pas du même avis...
Sénégal : les communautaires au chevet des enfants de la rue
CdC : le Raja en groupe… Le finaliste et Génération Foot au tapis !
Voir + d'infos