Menu
La délégation anversoise en fin de visite de prospection au Cameroun

La délégation anversoise conduite par le président du port d’Anvers, Marc Van Peel et le directeur général de l’Autorité portuaire d’Anvers, Jacques Vandermeiren, a été en visite de prospection au Cameroun du 6 au 9 mars 2018.

Christophe Eken, le président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA), qui les a rencontrés, indique que cette mission d’affaires, a permis aux Belges de rechercher des partenaires camerounais. Notamment les producteurs et vendeurs de cacao, les autorités portuaires, les importateurs, les transitaires et les exportateurs de fruits.

Sur la place portuaire de Douala, Marc Van Peel et sa délégation ont noué des partenariats avec des acteurs du parc à bois et ceux du terminal fruitier. A Kribi, des contacts ont été pris avec le groupe Bolloré en charge du terminal à conteneurs, au port en eau profonde.

A l’issue de ce « roadshow », Stéphane Doppagne, l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, a indiqué que les autorités du port d’Anvers effectueront d’autres missions à Kribi et Douala, dans les mois à venir. Emmanuel Batamag

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Maroc : le message de Mohammed VI à Elisabeth II du Royaume Uni
Côte d’Ivoire, Maroc, Cameroun : l’Afrique n’oubliera pas Henri Michel
La jeunesse africaine réclame un siège à la table politique
Guinée : Macron, nouvel équipementier du Syli National !
Sénégal : les prisonniers de la MAC de Thiès en grève de la faim illimitée
Algérie : cette note d’inquiétude du Président Abdelaziz Bouteflika
Sahara, Maroc : ce que l’ONU demande à l’Algérie
Cameroun : Domenech, Song, Sagnol et Troussier candidats !
Le président du Burkina Faso appelle à une coopération plus étroite avec l’Ouganda
Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour la fusillade de Bruxelles
Voir + d'infos