Menu
Le Comité interministériel d’aide alimentaire français vole au secours des réfugiés au Cameroun

Le Comité interministériel d’aide alimentaire français informe qu’il a décidé d’affecter près de 300 millions FCFA aux projets d’assistance alimentaire du Programme alimentaire mondial (PAM) au Cameroun.

« Cette contribution permettra de soutenir les réfugiés centrafricains à la frontière Est du pays, mais aussi les personnes déplacées vulnérables dans l’Extrême Nord du Cameroun », indique le Comité. Qui révèle qu’à la frontière centrafricaine, les réfugiés et les populations d’accueil sont affectés depuis de longs mois par les difficultés financières que connaît le PAM dans cette zone. Au point où l’agence onusienne a dû réduire les rations alimentaires de base à 75% de la moyenne recommandée. Pis, le PAM a même dû cesser ses distributions aux réfugiés vivant hors des camps, représentant pourtant près de 2/3 des réfugiés.

Mais il n’y a pas que les réfugiés centrafricains qui seront soulagés par cet appui financier, précise le Comité français. Car, indique-t-il, l’argent soutiendra également les populations déplacées vulnérables dans l’Extrême-Nord, chassées de leurs maisons et de leurs terres par le conflit avec Boko Haram.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : tremblement de terre de magnitude 5’8 à Mayotte
Mondial 2018 : l’Egypte croise les doigts pour Salah
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : 6 ans après Drogba, Hakimi répare l’anomalie !
Docteur Carlos Moore : Derrière tout racisme existe une intention de génocide
Le massalé, mettez des épices dans vos plats
Liverpool-Real : Salah-Mané, il est temps de succéder à Drogba !
L’Egypte neutralisée, Macky Sall en congés, l’annonce de beIN Sports… La Gazette du Mondial
Alger dénonce une cabale à la suite des accusations américaines de mauvais traitements des migrants sahariens
Sénégal : A la découverte de Prokhane, une cité religieuse historique
Voir + d'infos