Menu
Les chaînes de Canal+ cartonnent en Afrique

CANAL+ ADVERTISING confirme son leadership sur l’Afrique subsaharienne francophone avec une part d’audience moyenne de 31.5%, en progression de 2 points par rapport à la précédente vague de l’étude AFRICASCOPE *.

N°1 sur l’ensemble de la population, l’offre CANAL+ ADVERTISING domine également toutes les cibles commerciales : les Hommes (29%), les Femmes (34%), les 15-34 ans (36%) et la classe moyenne africaine (35%). Dominantes sur le panafricain, les chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING s’imposent aussi sur les marchés nationaux, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon.

AFRICASCOPE 2017** continue de mettre en évidence les performances exceptionnelles des chaînes :

NOVELAS TV, 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population CANAL+ SPORT, 1ère chaîne sur les Hommes TRACE AFRICA, 1ère chaîne musicale d’Afrique, véritable phénomène sur le jeune public.

« Seule régie à proposer à ses annonceurs des audiences puissantes sur toutes les cibles, générées par des contenus novateurs et qualitatifs et des conditions de diffusions premium, CANAL+ ADVERTISING est le partenaire des stratégies média gagnantes en Afrique francophone. Cette nouvelle vague AFRICASCOPE** le démontre une fois de plus », déclare Pierre-Paul Vander Sande, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des analyses sur notre site web : www.canalplusadvertising.com

*AFRICASCOPE 2017 (septembre 2016-Juin 2017) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS **AFRICASCOPE 2017 (janvier-décembre) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
LDC-CAF : Sétif, Williamsville et Al Hilal qualifiés
LDC : Vita Club serein, Espérance, MC Alger et ASEC un peu moins
Voir + d'infos