Menu
Les cuisines d’Afrique à la conquête de Paris

Le samedi 07 juillet 2018, se tiendra à Paris We Eat Africa le Festival des Cuisines d’Afrique. Méconnue et souvent sous-estimée, la gastronomie africaine sera mise à l’honneur au travers de ses chefs attachés à la promouvoir.

Afro Cooking, le magazine des cuisines d’Afrique et d’Outre-Mer, présente We Eat Africa (WEA), le premier Festival des Cuisines d’Afrique. L’événement se tiendra le samedi 07 juillet 2018 ns l’espace Le Karé à Boulogne- Billancourt.

La France, mondialement réputée pour l’excellence et le raffinement de sa gastronomie, a été symboliquement choisie par les organisateurs de We Eat Africa pour mettre en exergue les cuisines d’Afrique dont la richesse et la diversité sont encore méconnues du grand public. Le festival a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires de l’Afrique avec un accent particulier sur leur caractère sain et équilibré.

Une 1 ère édition qui combine ateliers culinaires, conférences et séances de dégustation Cette première édition, qui a pour thème « Le Festival des Chefs », met à l’honneur les artistes culinaires. Etendards des cuisines variées qu’offre l’Afrique, les chefs partageront leur expérience au cours de cette journée qui promet d’être riche en découvertes et en saveurs. Des chefs de renommée internationale, tels que Christian Abegan, Rougui Dia, Alexandre Bella Ola ou encore Fatema Hal, rencontreront les festivaliers autour d’ ateliers culinaires, conférences et séances de dégustation. De nombreuses autres animations rythmeront le festival.

Le Chef Anto, cheffe à domicile, consultante culinaire et organisatrice de We Eat Africa déclare, « A travers mon métier de cheffe à domicile, je fais découvrir à mes clients, à 95% non Africains, une cuisine qui leur était jusque-là étrangère.

Ma plus belle gratification est leur enthousiasme face aux recettes que je leur présente et leur désir de découvrir l’Afrique autrement après cette expérience. Organiser We Eat Africa s’inscrit dans cette continuité logique qui me tient à cœur de populariser les cuisines d’Afrique ».

Pour vous inscrire au Festival « WE EAT AFRICA » : myafrostore.com/categorie-produit/events/

Plus d’informations
- Site web : https://www.afro-cooking.com/we-eat...
- Facebook : www.facebook.com/WeEatAfrica/

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018-Egypte : Essam El-Hadary a rendez-vous avec l’histoire
Cameroun : Lancement du Plan d’assistance humanitaire d’urgence pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest
Mondial 2018 : Espagne-Maroc, l’avant-match
Mondial 2018 : Arabie Saoudite-Egypte, l’avant-match
Algérie : Rabah Madjer officiellement limogé
Mondial 2018 : le Sénégal rattrapé par le Japon
Algérie : Rabah Madjer, départ imminent
Mondial 2018 : Japon-Sénégal, l’avant-match
Mondial 2018 : honte ou fierté ? La Tunisie ne sait plus sur quel pied danser
Mondial 2018 : la Tunisie a essayé, elle a perdu...
Voir + d'infos