Menu
Les forces égyptiennes détruisent les véhicules des passeurs d’armes à la frontière libyenne

Les avions militaires égyptiens ont détruit 10 véhicules transportant des armes, des munitions et des marchandises de contrebande près de la frontière du désert occidental du pays avec la Libye, a annoncé l’armée samedi.

La frontière poreuse de l’Egypte avec la Libye a longtemps été un casse-tête pour les forces de sécurité alors que les armes traversent la frontière, mais une attaque contre la police le mois dernier revendiquée par un nouveau groupe militant a mis en lumière les problèmes de sécurité dans le désert occidental et a entrainé une forte riposte des soldats d’Egypte.

"L’armée de l’air s’est occupée d’eux et les a complètement détruits et a tué tous les éléments à l’intérieur", a indiqué le communiqué de l’armée, sans préciser la date de l’opération. Les forces de sécurité égyptiennes luttent contre une insurrection de l’État islamique dans la région nord du Sinaï, où des terroristes ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis 2014.

L’opération aérienne de ce week-end vient confirmer la volonté du Gouvernement égyptien de renforcer la lutte contre le développement des groupes armés sur son territoire.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
RDC : le gouvernement déterminé à financer les élections
RDC : la motion de défiance contre She Okitundu fait pschitt
CHAN 2018 : la Côte d’Ivoire épargnée, le Maroc un peu moins
Cameroun : Concours d’agrégation Cames 2017
Nathan Chikoto 1
Mondial 2018 : notre meilleur tirage et pire tirage pour les sélections africaines
La Côte d’Ivoire met en place un plan d’action pour soutenir le cacao et lutter contre la déforestation
L’Assemblée nationale de Yaoundé dévastée par les flammes
Burkina Faso : pour Duarte, le Sénégal c’est l’équipe de la FIFA !
COP23 : Sassou N’Guesso plaide pour la mobilisation des financements pour le fonds bleu
Voir + d'infos