Menu
Les travaux sur le projet d’autoroute Douala-Yaoundé retardés par les riverains

Les emprises sur le tracé de l’autoroute Douala-Yaoundé au Cameroun, sont toujours occupées par les riverains, qui attendent encore d’être indemnisés.

C’est l’un des problèmes majeurs répercutés le 8 février dernier, au ministre des Marchés publics, Abba Sadou, par l’entreprise en charge de la construction de la première partie de cette infrastructure autoroutière devant relier les deux principales villes camerounaises.

« Du fait de la partie non libérée, l’entreprise n’avance pas au rythme qui devait être le sien. », a confessé Abba Sadou, qui, au cours de la descente effectuée sur le chantier, s’est cependant réjoui de la qualité des travaux déjà réalisés sur les 20 premiers kilomètres.

« Vous avez circulé sur 20 km qui sont totalement achevés. Les 20 autres sont également à un niveau élevé d’avancement. », a commenté le ministre des Marchés publics.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
LDC-CAF : Sétif, Williamsville et Al Hilal qualifiés
LDC : Vita Club serein, Espérance, MC Alger et ASEC un peu moins
Voir + d'infos