Menu
Liberia : Weah en tête de l’élection présidentielle

George Weah, l’ancienne star du football, passée par le PSG, le Milan Ac ou Monaco et l’OM est en tête du premier tour de l’élection présidentielle au Liberia, dans plus de la moitié des régions.

George Weah, a pris les devants dans les résultats électoraux anticipés annoncés jeudi soir par la commission électorale du Liberia. Le Sénateur, par ailleurs ancienne star du football mondial, est en tête dans 11 comtés sur 15.

Le NEC indique qu’il publiera les résultats des 4 158 autres bureaux de vote dans les prochains jours.

Il a appelé les médias à ne pas divulguer les résultats non vérifiés et a mis en garde les partis ainsi que les candidats. 20 candidats à la Présidentielle rivalisent pour remplacer la première femme Présidente démocratiquement élue d’Afrique, Ellen Johnson Sirleaf, qui quitte le pouvoir après 12 ans de mandat.

Les favoris sont l’ancien footballeur par ailleurs sénateur, George Weah, le Vice-président de ce pays d’Afrique de l’ouest, Joseph Boakai, l’ancien chef rebelle Prince Johnson et la seule femme de la course, l’ancienne mannequin Macdella Cooper.

Les Libériens votent en même temps pour le Parlement ;il y avait 986 aspirants pour les 73 sièges à la Chambre des représentants. Leurs résultats seront publiés plus tard, a déclaré Korkoya, jeudi.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Guinée : Lappé Bangoura maintenu mais encadré
Algérie : Heynckes, Youtube, "gladiateurs"… Rabah Madjer a fait le show !
Algérie : Rabah Madjer remplace Lucas Alcaraz comme sélectionneur (officiel)
Autour d’un Ataya, ce thé à la Sénégalaise
Togo : la Secrétaire générale de la Francophonie déplore l‘escalade de la violence
Mondial U17 : le Ghana rejoint le Mali
Afrique : les nouvelles technologies au service des droits de propriété
Sénégal : pour finir le boulot, Cissé reprend les mêmes dont Mané
Cameroun : Le Cerdotola a célébré ses 40 ans
Mondial U17 : Ghana-Niger pour rejoindre le Mali
Voir + d'infos