Menu
Marine Le Pen : "La colonisation a beaucoup apporté à... l’Algérie"

Marine Le Pen, candidate FN à la Présidentielle française, estime que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie".

« La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie (...). Même les Algériens de bonne foi l’admettent ». C’est la conviction de Marine Le Pen, candidate FN à la Présidentielle française, qui était l’invitée de BFM TV-RMC, ce mercredi 19 avril 2017

« Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a indiqué Marine Le Pen.

Et d’enchaîner : « Moi je pense, et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet, que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles... Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent ».

Fortement critiquée pour avoir dit que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, Marine Le Pen, qui a dit à ce propos qu’elle ne voulait « pas rouvrir des plaies. A chaque fois que j’évoque un sujet, ça crée... », semble avoir ouvert une nouvelle... plaie.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Emmanuel Macron dans le temple de l’afrobeat au Nigeria
Kenya : pourquoi la taxe Robin Hood sera-t-elle nuisible ?
Coupe du monde : Maghreb 2030, une idée qui fait son chemin
La DGSN a arrêté le harceleur de la vlogueuse allemande Susi Cruz
Cameroun : Les artisans de Douala s’ouvrent au public
Arrestation de 8 pirates informatiques au Maroc
Maroc : au centre des rumeurs, Renard sort du silence
La candidature de Louise Mushikiwabo passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF
Le patrimoine culturel africain s’invite en Normandie : le Festival des Continents du 5 au 8 juillet au Fort de Querqueville
Cameroun : Les acteurs du secteur bancaire en concertation à Douala
Voir + d'infos