Menu
Maroc : le message du roi Mohammed VI à Hassan Rohani d’Iran

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, toujours fidèle à la tradition. En effet, comme il a l’habitude de le faire lors de chaque commémoration ou d’évènements importants, le souverain a adressé un message de félicitations au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le roi exprime, « ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur » au Président Rohani et de « davantage de progrès et de prospérité au peuple iranien frère ».

Le roi saisit cette occasion pour réaffirmer « sa détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le Président iranien pour donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération existant entre les deux pays, au service des intérêts des deux peuples frères ».

A noter que le roi est très attaché aux relations du Maroc avec les autres nations du monde entier. La semaine dernière, le souverain avait adressé un message de félicitations à la reine Elisabeth II, à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation.

Dans ce message, Mohammed VI exprimait ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur à la Reine Elisabeth II, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la famille royale. Le roi souhaitait aussi davantage de progrès et de prospérité au peuple britannique.

Mohammed VI s’était également félicité des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle qui existent entre les deux familles royales. Le souverain n’avait pas manqué d’insister et de magnifier la coopération fructueuse unissant le Maroc et la Grande-Bretagne.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : Bordeaux-Métropole apporte sa touche pour l’embellissement de Douala
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
LDC-CAF : Sétif, Williamsville et Al Hilal qualifiés
Voir + d'infos