Menu
Maroc, Vague de froid : l’appel du roi Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a instruit les différents départements gouvernementaux de sonner la mobilisation pour faire face à la vague de froid qui touche son pays.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a instruit, ce mercredi 7 février 2018, les différents secteurs gouvernementaux de sonner la mobilisation et déployer plus d’efforts pour faire face à la vague de froid qui touche ce pays d’Afrique du Nord.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur souligne que le roi a appelé les services gouvernementaux concernés à déployer davantage d’efforts pour faire face aux fortes chutes de neiges, aux pluies et à la vague de froid que connaissent certaines régions du Maroc, depuis quelques jours.

Mieux, souligne le communiqué, le roi a insisté que toutes les mesures soient prises pour désenclaver les régions touchées et apporter le soutien et l’aide nécessaires aux populations affectées. Mohammed VI a par ailleurs appelé à la poursuite de la mobilisation générale de tous les moyens logistiques et humains afin d’alléger les souffrances des habitants des zones touchées par les mauvaises conditions météorologiques.

Depuis plusieurs semaines, le Maroc connaît une vague de froid sans précédent. En effet, dans certaines régions, notamment dans les zones montagneuses, les températures atteignant les moins dix degrés.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Torture des Esclaves : quand les enfants noirs servaient d’appât pour alligators
Cameroun : Bordeaux-Métropole apporte sa touche pour l’embellissement de Douala
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
Voir + d'infos