Menu
Rebond du tourisme en Tunisie

Les recettes du tourisme en Tunisie ont fortement augmenté au cours des quatre premiers mois de 2018 et la reprise du secteur se confirme avec des prévisions encourageantes pour le reste de l’année.

Du 1er janvier au 20 avril, la Tunisie a accueilli près de 1,7 million de touristes, soit une progression de 19% par rapport à la même période de 2017. Ce chiffre est même supérieur à celui enregistré en 2010 rapporte un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, a déclaré que le tourisme, l’industrie, l’agriculture et les services ont contribué de manière significative à la reprise économique du pays.

Zied Ladhari, a souligné que la croissance économique de son pays a augmenté de 2,5% en glissement annuel au premier trimestre de 2018, contre 1,9% à la même période l’an dernier.

Selon les chiffres publiés précédemment par le ministère du tourisme, les recettes touristiques ont atteint 457 millions de dinars (182,8 millions de dollars) au cours des trois premiers mois de 2018 contre 371 millions de dinars (148,4 millions de dollars) au premier trimestre de 2017, soit une croissance des recettes touristiques de la Tunisie de plus de 30%.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
France : tremblement de terre de magnitude 5’8 à Mayotte
Mondial 2018 : l’Egypte croise les doigts pour Salah
LDC : Salah, du rêve au cauchemar, Mané n’aura pas suffi…
LDC : 6 ans après Drogba, Hakimi répare l’anomalie !
Docteur Carlos Moore : Derrière tout racisme existe une intention de génocide
Le massalé, mettez des épices dans vos plats
Liverpool-Real : Salah-Mané, il est temps de succéder à Drogba !
L’Egypte neutralisée, Macky Sall en congés, l’annonce de beIN Sports… La Gazette du Mondial
Alger dénonce une cabale à la suite des accusations américaines de mauvais traitements des migrants sahariens
Sénégal : A la découverte de Prokhane, une cité religieuse historique
Voir + d'infos