Menu
Sahara, Maroc : Trump envoie une délégation à Laâyoune

Le Président américain, Donald Trump, a envoyé à Laâyoune une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat pour une visite au siège de la MINURSO.

Avec à sa tête le conseiller politique de la mission diplomatique américaine, une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, sur instructions du chef de l’Etat américain, s’est rendue à Laâyoune, au siège de la MINURSO (Mission des Nations-Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental).

Dans son édition de ce jeudi 8 février 2018, le quotidien Al Massae rapporte que cette visite avait pour objet de se rendre compte, sur place, de la situation qui prévaut dans les provinces du Sahara Occidental, ainsi que de s’enquérir des tâches dévolues à la MINURSO.

Cette visite à Laâyoune, pilotée par le conseiller politique de la mission diplomatique américaine à Rabat, est devenue annuelle. Elle permet, pour cette année, à quelques encablures du mois d’avril où le Conseil de sécurité de l’ONU, de préparer activement les discussions sur le conflit au Sahara Occidental et dans lequel prennent part, outre le Maroc, principal concerné, l’Algérie et la Mauritanie..

Cette visite, intervient à un moment où la région de Guergarate a connu une certaine tension.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mbappé et Macron s’engagent pour le sport en Afrique
RDC : la Suisse prend des sanctions financières contres 14 personnalités dont Lambert Mende
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram
CdC : Raja, USMA, Club African, Zamalek… Les affiches du 1er tour connues
Afrique du Sud : la liberté, moteur de la concurrence
LDC : MC Alger et l’Espérance cartonnent, l’ASEC in extremis
Café Nyasaland du Mont Elgon
Mercy Ships Cameroun : La santé passe inévitablement par les aliments sains
LDC-CAF : Sétif, Williamsville et Al Hilal qualifiés
LDC : Vita Club serein, Espérance, MC Alger et ASEC un peu moins
Voir + d'infos