Menu
Sahara, Maroc : Trump envoie une délégation à Laâyoune

Le Président américain, Donald Trump, a envoyé à Laâyoune une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat pour une visite au siège de la MINURSO.

Avec à sa tête le conseiller politique de la mission diplomatique américaine, une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, sur instructions du chef de l’Etat américain, s’est rendue à Laâyoune, au siège de la MINURSO (Mission des Nations-Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental).

Dans son édition de ce jeudi 8 février 2018, le quotidien Al Massae rapporte que cette visite avait pour objet de se rendre compte, sur place, de la situation qui prévaut dans les provinces du Sahara Occidental, ainsi que de s’enquérir des tâches dévolues à la MINURSO.

Cette visite à Laâyoune, pilotée par le conseiller politique de la mission diplomatique américaine à Rabat, est devenue annuelle. Elle permet, pour cette année, à quelques encablures du mois d’avril où le Conseil de sécurité de l’ONU, de préparer activement les discussions sur le conflit au Sahara Occidental et dans lequel prennent part, outre le Maroc, principal concerné, l’Algérie et la Mauritanie..

Cette visite, intervient à un moment où la région de Guergarate a connu une certaine tension.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
RDC : l’hécatombe chez les expatriés, Ibenge s’explique
Algérie : Feghouli et M’Bolhi de retour ? C’est raté…
L’art de la séduction à l’orientale, avec le henné
Deux fonctionnaires de l’Ambassade d’Australie en Afrique du Sud accusés de corruption
Paul Kagame à l’Elysée : un rapprochement inacceptable sans transparence ni reconnaissance des responsabilités françaises
Algérie, Mauritanie : Bouteflika valide un 1er poste-frontière
Lutte contre les faux médicaments en Afrique francophone
Kagame, 35 M de vues par jour : tout savoir sur le deal Rwanda-Arsenal
Les Émirats arabes unis soutiennent le plan d’autonomie du Maroc pour le Sahara Occidental
Nouvelle constitution au Burundi renforçant les pouvoirs du Président Pierre Nkurunziza
Voir + d'infos