Menu
Un cinéma pour Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso !

Du 8 juin au 16 juillet 2018, le Ciné Guimbi lance une campagne de crowdfunding via la plateforme Ulule, pour financer la poursuite de son chantier à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).

L’argent récolté permettra d’achever la première phase du chantier, qui correspond à la mise en sécurité du bâtiment, la réalisation des travaux d’étanchéité et la mise en place de la charpente métallique. Cette étape est essentielle pour la suite, car elle permettra au Ciné Guimbi d’aborder la dernière phase de sa construction et d’avancer ainsi de manière significative vers sa réouverture, très attendue des habitants de Bobo-Dioulasso.

Une ville sans cinéma

Malgré un million d’habitants, Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso, ne dispose plus d’aucun cinéma depuis la fermeture de la dernière salle en 2003. L’accès à une offre cinématographique, adaptée et accessible à la population, fait aujourd’hui défaut, malgré une forte demande de la communauté bobolaise.

Un ciné pour Bobo-Dioulasso

Face à ce constat, l’Association de Soutien du Cinéma au Burkina Faso (ASCBF) lance en 2013 la réhabilitation de l’ancien Ciné Guimbi à Bobo-Dioulasso. L’objectif est d’ouvrir un mini-plex de deux salles, un café-restaurant, une salle polyvalente, un centre de ressources et des bureaux. Plus qu’un simple cinéma avec une programmation quotidienne variée, le Ciné Guimbi sera également un espace d’accueil, d’échanges, de débat et d’action. Il accueillera notamment un programme d’éducation à l’image dédié aux jeunes, aux scolaires et au grand public.

www.cineguimbi.org

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : Belgique-Tunisie, l’avant-match
Nigeria : beIN Sports s’excuse pour le "Banania"
Mondial 2018 : Musa et le Nigeria relancent tout !
Mondial 2018 : l’Egypte va saisir la FIFA !
Cameroun : Désiré Geoffroy Mbock, nommé secrétaire général de l’Assemblée nationale
Mondial 2018 : le cas Obi Mikel agite le Nigeria
Yimbi Kumma rap contre l’esclavage en Mauritanie
Mondial 2018 : Nigeria-Islande, l’avant-match
Forum des Diasporas Africaine au Palais des Congrès de Paris
Les inondations meurtrières tuent 17 personnes en Côte d’Ivoire
Voir + d'infos