Menu
Un crocodile saute du lac et tue le pasteur lors d’un baptême en Ethiopie

En Ethiopie, le révérend Docho Eshete dirigeait une cérémonie devant une petite centaine de fidèles dimanche dernier au bord du lac Abaya, dans le sud de l’Ethiopie, lorsqu’un crocodile est sorti de l’eau et l’a rmordu aux jambes, au dos et aux mains, entrainant son décès.

« Il a baptisé une première personne et il est passé à une autre ... Tout à coup, un crocodile a sauté hors du lac et a attrapé le pasteur », a déclaré Ketema Kairo, un habitant de la ville à la BBC.

Les membres de la communauté et les pêcheurs locaux se sont précipités pour sauver Docho Eshete, membre du clergé protestant, a déclaré le policier Eiwnetu Kanko, utilisant des filets de pêche pour empêcher le crocodile d’emmener le pasteur plus loin dans le lac. mais « Ils ont seulement réussi à récupérer son cadavre », a ajouté Kanko, un officier d’Arba Minch, à 300 miles au sud de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, les services de baptême protestants en Afrique sont souvent conduits au bord des rivières ou des lacs, les participants étant totalement ou partiellement immergés dans l’eau à la manière du baptême de Jésus-Christ par Jean-Baptiste.

Les attaques de crocodiles sont fréquentes en Afrique, rapporte le journal, et de nombreuses victimes sont des femmes qui lavent des vêtements.

En outre, selon le Daily Telegraph, les crocodiles du lac Abaya ont une réputation d’agression envers les humains en raison d’une pénurie de poissons causée par la surpêche.

L’incident est survenu un mois après qu’un crocodile au Zimbabwe ait arraché le bras de Zanele Ndlovu, 25 ans, cinq jours avant son mariage avec son fiancé britannique, Jamie Fox, âgé de 27 ans.

Lire aussi Gustave : le crocodile tueur du Burundi et ses 300 victimes

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
L’Algérie accusée d’avoir abandonné plus de 13 000 migrants dans le désert du Sahara
Nigeria : 86 fermiers chrétiens assassinés
Mondial 2018-Egypte : Essam El-Hadary a rendez-vous avec l’histoire
Cameroun : Lancement du Plan d’assistance humanitaire d’urgence pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest
Mondial 2018 : Espagne-Maroc, l’avant-match
Mondial 2018 : Arabie Saoudite-Egypte, l’avant-match
Algérie : Rabah Madjer officiellement limogé
Mondial 2018 : le Sénégal rattrapé par le Japon
Algérie : Rabah Madjer, départ imminent
Mondial 2018 : Japon-Sénégal, l’avant-match
Voir + d'infos